Visuel principal de l’article
Contenu national
Thème
Lien social
Commune
Eure-et-Loir

Une journée au zoo de Thoiry

Paragraphes de contenu
Ancre
Titre du paragraphe
une journée au zoo de Thoiry
Texte

Les membres des groupes conviviaux de Dreux, Épernon et Nogent-le-Roi ont partagé une journée récréative au zoo de Thoiry, le 16 septembre 2021.

Avec un empressement joyeux, ils se sont hissés dans le car pour  le « circuit safari », le meilleur moyen d’apercevoir les animaux. Tous, chauffeur compris, ils ont pu exprimer bien fort leur joie d'apercevoir les zèbres, les gazelles, les gnous, les « sitatungas » (on ne savait même pas que ça existait !) et  la bande d’ours décontractée, se baladant le long de la route, sans souci des touristes en train de les observer. Ils ont aimé observer les girafes étirant leur cou pour brouter les feuilles du sommet des arbres et aussi l’éléphant  : « qu'on prendrait pour une sculpture » tant il est imperturbable ! Sans doute à cause de la chaleur de ce jour beaucoup sont restaient à l’ombre des arbres. Même les loups semblaient inoffensifs.
Et nous aussi étions si heureux à l’ombre des arbres pour partager un pique-nique sympathique et échanger avec les autres participants.


Puis ce fut la balade à pied ou en fauteuil (avec assez de bras qui se relayaient pour les pousser). Le plus attendu fut le "tunnel" des lions qui, sans nous effrayer nonchalants et imposants, faisaient la sieste au soleil. 


Difficile de dire tout ce que l’on a vu. Ce qui est sûr c’est que chaque découverte déclenchait des cris de bonheur. « C’est une visite à conseiller vivement ».
Un grand merci au Secours Catholique qui a rendu possible cette sortie. « C’était tellement sympa ! » … que l’on rêve déjà d’une nouvelle échappée.


Merci au groupe de Nogent-le-Roi qui a concocté ce petit reportage.