Séjour incroyable à Monaco
En juillet, huit familles de Nogent-le-Rotrou, d'Illiers-Combray et de Dreux ont vécu quatre jours exceptionnels à Monaco dans le cadre des vacances solidaires proposées par la délégation du Secours Catholique d'Eure-et-Loir.
Le récent partenariat entre le Secours Catholique, le Musée océanographique de Monaco et l'association des Amis de ce musée ont permis à huit familles d'Eure-et-Loir de savourer le séjour de quatre jours à Monaco en juillet dernier.
Les familles ont participé à des activités incroyables comme une sortie en bateau, où les enfants ont vu des dauphins, une randonnée palmée qui a permis aux personnes de vaincre parfois leur peur et de plonger pour voir les animaux sous-marins.
Elles ont également passé une journée au Musée océanographique de Monaco, visité l’aquarium et découvert des espèces sous-marines d’exception, ainsi que la ville dans un bus touristique. « Waouh ! c’est comme à Londres » se sont exclamés des enfants, des étoiles dans les yeux.
Ce voyage a eu un double impact : permettre à des familles accompagnées par le Secours Catholique de vivre des moments hors du quotidien et de faire des enfants les ambassadeurs de la protection de l’écosystème marin.
Le sourire sur les visages, des souvenirs plein la tête, des larmes de joie … c’est de cette façon que s'est terminé ce séjour. Une fin de séjour qui marque le début de belles histoires entre les familles qui se sont rencontrées.
Un immense merci aux partenaires, à l’hôtel Colombus de Monaco, aux différents restaurants qui ont accueilli tous ces vacanciers. Et un immense merci aux deux bénévoles qui ont suivi l'animatrice du Secours Catholique dans cette folle aventure.
Crédits photos : © Cathy Pires/Secours Catholique