À Nogent-le-Rotrou, la devise : « Se faire plaisir et faire plaisir » !
La période de fêtes s’est annoncée dans un contexte sanitaire et économique difficile mais « Se faire plaisir et faire plaisir » voici la devise des bénévoles du Secours Catholique de qui ont proposé une journée ouverte à tous le samedi 11 décembre dernier.
Tels les lutins du père Noël, toutes se sont mobilisées : Lydie partageant ses talents de créatrice de bijoux ; Mado et Laura aménageant avec soin et goût, les rayons de vêtements et de linge de maison ; Jocelyne s’amusant à organiser le coin des jouets, jeux, peluches ; Marie Noëlle et Mireille réalisant de jolies présentations avec les échantillons de produits de beauté récupérés ; Ophélie et Malika triant, sélectionnant…
Lors de la journée du 11 décembre chacun pouvait venir trouver un cadeau, un jouet, un bijou, un vêtement de fête, un accessoire pour quelques euros.
Un groupe de scouts de la paroisse était présent pour faire des paquets cadeaux mais aussi pour contrôler, compter, vérifier l’état de fonctionnement et ajouter les piles…. des jeux et jouets donnés afin qu’ils puissent être utilisés sans mauvaise surprise.
Une belle mobilisation pour « Se faire plaisir et faire plaisir ! » mais également pour découvrir le Secours Catholique où se côtoient toutes les classes sociales et les générations. Au-delà du plaisir de s’offrir vêtements, bibelots, jeux, jouets, et bijoux à bas coûts c’est aussi participer à une économie solidaire. Chaque euro dépensé c’est se faire plaisir ou faire plaisir en donnant une seconde vie aux vêtements, objets… et en soutenant les actions du Secours Catholique.